Et j'ai beaucoup ri !!!
NOLAN - " il venira quand Papido ? "
NOLAN - " Mamisi, tu te rappelles quand les rêves y -z-étaient venus chez toi? "
NOA - " c'était quoi comme rêves ? "
NOLAN - " ben je sais pas, je les ai pas vus, il faisait nuit !!! "
NOA - " mon papa , il a plein de poils, et même des grosses ! c'est pour ça que quand il est tout nu, il dit : je suis à poil "
NOLAN, au petit déjeuner - " papa et maman, ils vont me garder combien de temps? "
NOLAN, voyant l'orage arriver - " Les nuages noirs, ils se collent au ciel, et ils apportent la pluie au Sappey "
NOLAN - " En vrai , un jour, j’étais tout seul sur une île, et j'ai croisé un crocodile gentil qui avait un copain et c'était un dinosaure "
NOA , très affirmatif - " c'est pas possible "
NOLAN - " si c'est en vrai de vrai, j’étais tout seul sur une île, et j'ai croisé un crocodile gentil qui avait un copain et c'était un dinosaure "
NOA,en colère - " c'est pas vrai, tu inventes !!!! "
NOLAN , excédé, en criant - " si c'est vrai !!! "
NOA, hurlant - "c'est pas possible , les crocodiles gentils, ça existe pas !!!!! "
Je me trouve très chanceuse d'avoir une formation d'éduc et une expérience d’assistante familiale car j'y ai ( un peu ) appris à observer et laisser venir, mettre de côté mes a-priori et mes idées toutes faites ( très dur !!!! ), et qu'avec les enfants on ne sait jamais RIEN et qu'on doit s'attendre à TOUT.
Avec 2 cousins de 4 ans en vacances, c'est :
Servir un repas toutes les 2h.
Savoir dégainer la biseptine plus vite que son ombre quand leur jeu favori consiste à déraper dans les graviers avec leur vélo.
Emmener 10kg de jouets sur la plage et s'apercevoir que vous avez oublier le tracteur rouge qui pèse 2g et qui sera le seul jouet qu'ils voulaient ce jour là.
Passer 1h à préparer les affaires pour passer la matinée à la plage , se faire une petite baignade et rentrer au bout de 10 mn parce qu'il y en a un qui meurt de faim et l'autre qui a envie de faire caca.
Passer 1h à préparer le pique nique: l'un veut du pain de mie, l'autre de la baguette, l'un veut du jambon, l'autre du fromage......
Trimballer le-dit pique nique pour passer la journée à la plage et être obligée de rentrer manger au camping parce qu'en fait , ils n'aiment pas les sandwiches....
Aller au parc aquatique et se dire que dans sa prochaine vie on sera dotée du don d'ubiquité pour être sûre qu'aucun des 2 ne va se noyer.
Rêver d'une solide formation de conciliateur quand ils veulent le même jouet .
Rêver d'une solide formation de conciliateur quand l'un veut aller à la piscine, l'autre à la mer.
Passer des heures chaque jour à faire tunnels, châteaux, trous, circuits, détruits dans les 5mn qui suivent.
Les ensabler et les planter là pour s'octroyer une petite baignade seule et détendue .
5 commentaires:
Vive le rôle de grand mère...et ça va continuer... lorsqu'il faut se décider sur le choix d'un film, d'un jeu de société à partager....et quand on a affaire à une fille et un garçon, frère et sœur qui ne sont pas du même âge... c'est coton! mais c'est aussi que du bonheur !
excellent!!! j'adore ces ptits mecs!!! et toi aussi je t'adore!!!
Géniales ces anecdotes!!
trop cool ta page de blog et ça respire tellement la vie et les petits lutins que tu gardes parfois ...ils sont trop beaux et chapeau pour l'humour ...ça promet !!!vive la vie et encore plus en vacances !!!
Ahaha trop drôle...j'adore cette philosophie!
Enregistrer un commentaire