samedi 8 février 2014

Mon reader

Ça, c'est un reader, ou livre électronique. Domene me l'avait offert il y a quelques années. Je trouve ça très sympa car il contient 112 livres "classiques", ce qui m'a permis de lire ce que je n'aurais jamais lu, parce que je ne me serais jamais acheter ces livres ( Pushkin, Tchekhov, Poe, Leroux, Wilde, Stevenson ). Vous allez dire que je me la pète, mais en fait, ces bouquins  sont très très sympas et pas du tout difficiles à lire. Je crois que j'avais gardé de ma vie de lycéenne des apriori contre les auteurs classiques. Et puis, je peux du coup aussi télécharger des bouquins actuels, sur divers sites. C'est plus cher que le livre d'occasion, mais sur les livres neufs,  parus cet hiver par exemple, ça coûte environ 5euros  de moins qu'un livre papier . Comme j'achetais  régulièrement des livres neufs et récents, je fais quelques petites économies. Et pour les inconditionnels du livre papier, je dirais que ce petit appareil peut contenir une très très très grande bibliothèque , que c'est agréable de pouvoir agrandir l'écriture quand on devient bigleuse comme moi ( surtout le soir) , et qu'il est équipé d'un petit éclairage discret qui ne gêne pas le voisin quand on lit la nuit. Et il se trimballe facilement, il faut juste une prise USB pour le recharger de temps en temps. Voilà, pour ceux qui se pose la question, je dis "oui, faites le vous offrir".

3 commentaires:

LaMouk77 a dit…

j'ai testé mais j'aime vraiment pas ! et puis j'adore me prendre mon bouquin sur le coin du nez quand je m'endors sur ma lecture !!!!

LaMouk77 a dit…

et c'est vrai que tu te la pètes !!!!! MDR

Rachel a dit…

ouais ça doit être sympa mais je n'aime pas assez lire pour me faire offrir ça. Je préfère du matos de scrap, et un ptit bouquin de temps en temps...