jeudi 31 août 2017

Les vacances

A partir du premier juillet, étant libre comme l'air, je me suis habillée de ma casquette de mamie-nounou.On a commencé par 1 semaine avec Noa et Lili, que je récupérais après l'école.Pendant les moments où j'étais seule à la maison, j'ai rangé tout ce qui m'avait servi pour les petites, et il y avait du boulot!!! Puis les vacances scolaires sont arrivées, et là, on en a bien profité : jeux, piscine à donf, mer, grotte des demoiselles, ferme enchantée, ménage pour Noa ....










Puis Manoé est venu passer une grosse semaine. Les activités ont été sensiblement les mêmes qu'avec les cousins, mais Manoé a rajouté à son programme : manger et dormir .
Et puis comme il a beaucoup réclamé Nayah, on est allée la voir dans sa nouvelle famille.Ils ont été super heureux de se retrouver!!!!
Enfin, le truc hyper sympa et exceptionnel,  c'est qu'on est allé à la mer avec Papido.











                                               Nettoyage après la peinture
Il a voulu "un coq à la noeuf"


                                                Le sourire de choc de Mano

Ensuite, Nolan est venu me tenir compagnie une semaine. Et toute la famille Lumalila s'est retrouvée le dernier week end de Juillet à la maison.



Au réveil, chaque jour, il taillait des crayons avec son nouveau taille crayon. Je ne sais pas pourquoi on leur achète des jouets ....;-)))









Grotte de la Cocalière






Et nous avons pris la route de Gap , pour emprunter le camping car de Marie Christine et Alain, puis direction Ailefroide où Nico, Noa et Lili nous ont rejoints.
On a passé une chouette semaine dans les montagnes, un peu à l'abri de la chaleur ( il a fait aussi très chaud, mais on a échappé au 42° de Nimes ) .



 Luge d'été à Montgenèvre. On ne peut pas s'empêcher de revenir aux sources....










 Lili et les boules....difficile pour elle de comprendre qu'on ne lance pas au hasard !

 Sur le sentier de l'Alpe de Clapouse, on a vu des chamois, pas facile à photographier....


On a dégusté 48h rien que tous les 2.... le bonheur !!!!
Et enfin, de retour à la maison, on s'est pris du bon temps, un peu avec les petits, puis 1 semaine vraiment tous seuls. J'ai accompagné Domène dans ses entraînements de natation ( il prépare le niveau 4 en plongée,il a une épreuve de nage en mer ), on s'est fait des petits resto avec ou sans copains, et puis il a bien sûr bricolé car rien ne guérit son  hyperactivité !!!