lundi 28 septembre 2015

Challenge photo de septembre

Ce mois ci, je devais participer au challenge photo mais comme j'ai fait l'andouille avec mon ordi ( j'ai télécharger Windows 10 : non compatible ) , j'ai été punie d'ordi pendant 3 semaines ; 1 semaine pour voir si ça se remettait pas à fonctionner, on sait jamais,un petit miracle pourrait toujours arriver... et 15 jours chez le réparateur....enfin, ma chef doit être contente, vendredi je me suis acquittée de tous les écrits qu'elle attendait ;-) !!!!

Pour reprendre là où j'en étais restée : mes vacances.
Premier WE : retrouvailles des "anciens du village-club du soleil de Montgenèvre et Orcières". Alors quand on dit anciens, on parle de l'équipe d'origine, celle avec laquelle on a travaillé il y a 35 ans, à la création du village de vacances. La plupart a connu Mathieu bébé. ( pas trop  Nico et encore moins Emma ). C'était très drôle de revoir tous ces gens avec lesquels on était très en lien, car travailler en village de vacances, c'est aussi presque vivre tous ensemble , les journées de travail étant à rallonge!!!! Super WE!
Ensuite, je me suis fait 4 jours de scrapadonf toute seule, en pyjama. Le bonheur!!!!
Il y avait les 40 ans de Caroline : j'ai dû revoir un peu ma garde robe, et me faire les magasins de fringues et chaussures: 3h de shopping, je crois que c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive, essayer, essayer et réessayer....je préfère le scrap!
Après l'anniversaire de Caroline, beau  moment très sympa , j'ai pris la route du Sappey où j'ai passé  4 jours . Là aussi c'est toujours du bonheur!
Et ce WE, j'ai profité de Noa et Lili . Il y avait un meeting aérien à Garons, je pensais que Noa se régalerait car il aime les avions, mais en fait il a trouvé que ça faisait trop de bruit et il était déçu car il voulait voir les avions de guerre lancer des bombes, ce qui n'est pas arrivé......
Lili à la gym

Le bouquet de Caroline 

Alain

Domi

Saoline( et j'ai même pas une photo de Caro)

Manoé qui n'aime pas toujours les photos

Les 3 Dalton

Lili en Reine des neiges

Noa a fait des saletés et miracle! il découvre l'aspirateur , qu'il va passer dans le salon l'entrée et la cuisine, il adore!!!!

jeudi 10 septembre 2015

De nouvelles vacances!

En juillet, comme je travaillais toujours , je n'ai pas pu participer au scrapadonf de Donnemarie Chantilly. Alors, les filles m'ont envoyé un petit colis trop sympa avec plein de souvenirs : des petits mots gentils, des petits mots rigolos, tout plein de masking tape, de jolis collier, et un super album avec mes petits fils sappeyards. Ça m'a fait très plaisir!!! Merci les filles, vous êtes topissimes!!!!


Donc, je travaillais car on attendait une famille pour la puce. La famille est trouvée,la puce fait son adaptation depuis jeudi dernier. Chaque jour, je l'amène dans le nord-est du Gard, à quelques kms de l'Ardèche, dans un petit hameau cévenole trop joli. Ça se passe bien, même si elle est un peu inquiète, cramponnée plus que jamais, et nous couvre de bisous, Domène et moi, quand elle est avec nous.
Je vais donc être en vacances dès demain, probablement pour une longue période ( j'ose espérer jusqu'en janvier 2017 ). On croise les doigts !!!! 

mardi 8 septembre 2015

Philosophie

Pour continuer sur les vacances, je dois vous dire que je me suis régalée.Partager ces moments de plaisir avec ces 2 petits gars n'a été que du bonheur, et s'il y a eu quelques chamailleries, ils se sont tout de même bien entendus, complices souvent, surtout pour me faire marcher sur la tête !!!!
Et j'ai beaucoup ri !!!

NOLAN - " il venira quand Papido ? "

NOLAN - " Mamisi, tu te rappelles quand  les rêves y -z-étaient venus chez toi? "
NOA - " c'était quoi comme rêves ? "
NOLAN - " ben je sais pas, je les ai pas vus, il faisait nuit !!! "

NOA - " mon papa , il a plein de poils, et même des grosses ! c'est pour ça que quand il est tout nu, il dit : je suis à poil "

NOLAN, au petit déjeuner - " papa et maman, ils vont me garder combien de temps? "

NOLAN, voyant l'orage arriver - " Les nuages noirs, ils se collent au ciel, et ils apportent la pluie au Sappey "

NOLAN - " En vrai , un jour, j’étais tout seul sur une île, et j'ai croisé un crocodile gentil qui avait un copain et c'était un dinosaure "
NOA , très affirmatif - " c'est pas possible "
NOLAN - " si c'est en vrai de vrai, j’étais tout seul sur une île, et j'ai croisé un crocodile gentil qui avait un copain et c'était un dinosaure "
NOA,en colère - " c'est pas vrai, tu inventes !!!! "
NOLAN , excédé, en criant - " si c'est vrai !!! "
NOA, hurlant - "c'est pas possible , les crocodiles gentils, ça existe pas !!!!! "

Je me trouve très chanceuse d'avoir une formation d'éduc et une expérience d’assistante familiale car  j'y ai ( un peu ) appris à observer et laisser venir, mettre de côté mes a-priori et mes idées toutes faites ( très dur !!!! ), et qu'avec les enfants on ne sait jamais RIEN et qu'on doit s'attendre à TOUT.
Avec 2 cousins de 4 ans en vacances, c'est :


Servir un repas toutes les 2h.
 
 Savoir dégainer la biseptine plus vite que son ombre quand leur jeu favori consiste à déraper dans les graviers avec leur vélo. 
 
 Emmener 10kg de jouets sur la plage et s'apercevoir que vous avez oublier le tracteur rouge qui pèse 2g et qui sera le seul jouet qu'ils voulaient ce jour là.
 
 Passer 1h à préparer les affaires pour passer la matinée à la plage , se faire une petite baignade et rentrer au bout de 10 mn parce qu'il y en a un qui meurt de faim et l'autre qui a envie de faire caca.
 
 Passer 1h à préparer le pique nique: l'un veut du pain de mie, l'autre de la baguette, l'un veut du jambon, l'autre du fromage......
 Trimballer le-dit  pique  nique pour passer la journée à la plage et être obligée de rentrer manger au camping parce qu'en fait , ils n'aiment pas les sandwiches....
 
 Aller au parc aquatique et se dire que dans sa prochaine vie on sera dotée du don d'ubiquité pour être sûre qu'aucun des 2 ne va se noyer.
 
 Rêver d'une solide formation de conciliateur quand ils veulent le même jouet .
Rêver  d'une solide formation de conciliateur quand l'un veut aller à la piscine, l'autre à la mer.
 
 Passer des heures chaque jour à faire tunnels, châteaux, trous, circuits, détruits dans les 5mn qui suivent.
 
 Les ensabler et les planter là pour s'octroyer une petite baignade seule et détendue .
 



dimanche 6 septembre 2015

Les vacances

Enfin, le temps des vacances est arrivé. j'avais loué un mobil- home au camping de l'Espiguette au Grau du roi pour passer une semaine avec mes 2 grands petits-fils.
On était super content!!!
Le premier jour, dimanche, on est allé à Aigues mortes pour admirer le défilé de la saint Louis, avec les chevaliers. Il fallait attendre, c'était long....
 Enfin les voilà!!!!









 Nolan a été très impressionné par ces personnages qui n'avaient pas toujours l'air très sympathiques. 
Rien de tel qu'un petit tour de manège pour se remettre de ses émotions!!!
Puis on est vite rentré au camping car l'orage menaçait. Bien nous en a pris car voilà ce que ça a donné quelques heures plus tard :
GARONS
AIGUES MORTES

 Mais nous pendant ce temps, on s'est occupé



 Les chevaliers, ça a un sourire de méchant ( dixit NOA )
 Nolan ne veut pas faire un sourire de méchant
Pendant ce temps , dehors ,
 Le lendemain, on est allé au seaquarium.Je crois que ce qu'ils ont préféré , ce sont les animaux en bois devant l'aquarium



 Les jours d'après ont été consacrés à la plage, la piscine, le vélo ( je me suis même achetée un vélo pour l'occasion, on a fait quelques petites balades sympas tous les 3 ), le tir à l'arc,la course à pied,le terrain de jeux, le piratatak, le diamoniak, le uno...
Papido est venu de temps en temps le soir nous faire un petit coucou. Alex et Domi sont aussi venus boire l'apéro.












 La plage est tellement grande qu'on prend un petit train pour arriver à la mer.









A la piscine