lundi 31 mars 2014

Retour dans la vie garonnaise





Ce week end, Lili et Noa sont venus me tenir compagnie. J'ai galéré pour trouver du sable, mais j'ai fini par en trouver, réussi à le porter et à  remplir le nouveau bac. Grande idée car ils y ont passé beaucoup de temps, surtout Noa qui s'y régale ! 
Noa aime beaucoup faire la cuisine , et comme il raffole de la purée, il m'a donné un sérieux coup de main : il a coupé TOUTES les pommes de terre et a TOUT écrasé après la cuisson...il a bataillé pour y arriver ,  et  j'ai pu  constater sa ténacité ! Quant à la petite Lili, elle a incroyablement grandi ! elle a fait des tonnes de bêtises, et quand je la grondais, elle me regardait l'air de dire " ah bon, tu me parles là? et c'est du français? mais moi pas comprendre !!!!! " Elle me regardait alors intensément , me dévisageait  comme si elle ne me connaissait pas. puis elle se penchait pour faire un câlin, me faire des bisous... une vraie de vraie chipie !!!! Mais  quelle adorable  chipie ! Dès que j'avais le dos tourné, elle se jetait sur les croquettes des chats , dont elle se gave !!!! Alors, pendant qu'on faisait la purée, après qu'elle ait ( alors il parait qu'il faut écrire " qu'elle a " car après " après que ", on met l'indicatif, mais moi, ça choque mon oreille ) vidé les placards, déroulé le rouleau d'aluminium, déréglé le lave vaisselle, elle avait la bouche pleine de croquettes, je l'ai donc mise au coin. Elle avait l'air de connaitre, et n'a plus  touché aux croquettes de la soirée ....que de la soirée ( car elle est complètement accro ). Sinon, elle dit plein de mots : pain, bain, gâteau au chocolat, bonbon, chat, au revoir, dodo, doudou, bibi, ballon, papy, mamie , encore .....

Nouveau petit fils, nouveau doudou

Placide le castor est un grand doudou. Mais Nolan a proposé à Manoé le clone de son nérisson à nétiquettes ....suspens....

samedi 29 mars 2014

Je suis rentrée


Et comme chaque fois que je passe mes vacances au Sappey, j'ai l'impression de rentrer d'un stage de relaxation...c'est sûr que le week end avec Noa et Lili  me remet dans le bain mais bon, revenons à nos moutons....
Tout d'abord, la naissance de Manoé....pas banal ce moment là ! J'en garde un super souvenir. J'étais avec le p'tit Nol et les voisins, Mathieu nous tenait informés de l'avancée des travaux chaque demie heure environ . Pour patienter, on est allé faire une petite balade

  


Nolan et Tom













Puis la vie a repris son cours tranquille, juste avec un petit bout en plus dans la famille.
Nolan est heureux d'avoir un petit frère. Bien sûr, il revendique que ses parents gardent l’œil sur lui, il teste un peu les limites , mais il est toujours aussi adorable. 
Le soir,il fait durer le moment du coucher. Un jour, Lulu lui dit " plus tu mets de temps à ranger tes jouets, moins tu as de chance d'avoir une histoire" Lui de répondre " ce serait dommage quand même !"




Et puis jeudi, Papido est venu me chercher.
Il a découvert Manoé.

Vendredi, on a fait une petite promenade avec Nol.Les garçons ont jeté des cailloux dans la rivière. Sous un soleil radieux,  P'tit Nol avait mis ses bottes " heureusement que j'ai mis mes bottes de pluie au cas qui pleut pas" nous a-t-il dit....il faut suivre hein?










 
Et pour voir le bonhomme faire du vélo, faites clic

Les hommes de Lulu.

Enfin, pendant ces vacances, je n'ai pas seulement admirer mes petits fils, je me suis aussi enfiler les 3 Katherine PANCOL (  j'ai fini le 3eme cette nuit )


jeudi 20 mars 2014

MANOE


Arrivée dimanche soir au Sappey, j'espérais bien que l'accouchement de Lulu se ferait rapidement. Mes espoirs ont été satisfaits  puisque Manoé a pointé le bout de son nez lundi à midi. Trop bien!!!! Depuis, je suis bien occupée et profite pleinement de mes vacances !!!!

dimanche 16 mars 2014

photo a day 15

Me voilà prête pour un petit séjour d'une quinzaine au Sappey. J'espère voir très bientôt la frimousse de Bean2, et pouvoir  en profiter un max. Ceci dit, le bonheur de retrouver mon p'tit cœur de nutella  me comble déjà, ainsi qu'accessoirement, ses parents ;).....


samedi 15 mars 2014

photo a day 14


Le samedi, c'est jour de repos rue de broussan à Garons. Il faut bien se reposer de la semaine.
PS: le 16, c'est la pleine lune  ;-)

vendredi 14 mars 2014

Photo a day 13

ça, c'est moi cette nuit ( sauf que je suis pas devenue blonde)... il parait que ça fait ça quand on a mangé chez mac do, ça retourne les tripes. En plus, hier soir, j'ai guetté le blog de Lulamila jusqu'à 23h30...pas de post ???? ça y est , elle est en train d'accoucher !!!! j'étais même contente d'avoir le ventre à l'envers , j'avais l'impression de partager quelque chose. Et ce matin, désillusion, j'ai rien partagé du tout et bean2 a décidé de rester au chaud !

jeudi 13 mars 2014

Photo ( ou vidéo ) a day 12

   


 Elle a intérêt à suivre la p'tite Lili !!!

Bon, et pour changer un peu, voici une petite histoire qui m'a fait rire:

- Un africain très noir arrive à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry avec un faux passeport et la photo de Léonardo DI CAPRIO dessus. Le douanier très étonné regarde le noir, puis le passeport... Il regarde encore le noir, puis regarde encore une fois le passeport et tellement étonné, il appelle son supérieur : Dites-moi chef, vous qui êtes un peu plus cultivé que moi... Le Titanic il a coulé ou il a brulé......????

mercredi 12 mars 2014

Photo a day 11

          AUTOPORTRAIT, et il s'admire
           Partout où il va, il se fait des copains et il partage ses jouets!
A chaque repas, il a fallu faire le point de ce qu'il aimait et une fois la liste faite, il a fallu vérifier à chaque repas  qu'il y ait bien une de ces choses!!!!

Et voilà, les vacances avec Noa et Lili sont terminées....jusqu'au prochain épisode !

Les autres photos de ma pépette à moi





Elle cavale partout, adore les ballons, la poussette, dit plein de mots, rouspète très fort quand on lui dit non ( ça donne : nfhog oijiuhozyrp bpfihy ph) aime faire coucou de loin au voisin, essaie de monter à l'envers sur le toboggan, mange tout ce qu'elle trouve, se faufile partout pour aller chercher à manger. C'est Lili !!!!

mardi 11 mars 2014

Photo a day 10

                                                     C'est cool de marcher!!!!

lundi 10 mars 2014

Photo a day 9

Je m'exerce à refaire la recette de Lulu ( à l'origine : travers de porc sauce aigre douce ). Il y a quelque temps, j'ai refait les travers et chou aux vermicelles : une tuerie; Là, j'ai fait la même recette de viande mais avec du poulet, accompagné  d'un reste de riz cantonnais. Toujours aussi succulent. Et Domène adore aussi ! Quant aux recettes de Mathieu, elle sont un peu plus compliquées je n'ai pas encore osé m'y mettre !!!

Grande !

Vendredi soir, on est allé chez Jeny et Nico pour son anniversaire. Noa a mangé sa purée sur la grande table, pendant que Lili mangeait la sienne sur les genoux des grands. Une fois son repas avalé, elle a grimpé sur la chaise et a terminé la purée de son frère! Ça semble vouloir dire "Non mais je suis plus un bébé, je peux manger comme les grands maintenant " !!!

dimanche 9 mars 2014

Photo a day 8bis



Après les attaques de termites ( qui en fait ne sont pas des termites, sauf sur les arbres), ce sont les chenilles processionnaires qui envahissent le pin. Mon polonais s'est transformé en exterminateur . Je vous épargne les pires photos ( surtout pour Lulu, je ne voudrais pas qu'elle accouche traumatisée) .

Photo a day 8

Annick , le 6 mars 2014  (Pour Mathieu )

samedi 8 mars 2014

photo a day 7







Mont Ventoux au top,soleil au top, ciel au top, neige au top, Papido au top, mini bonhomme de neige au top, Mamie au top, pique nique au top, luge au top, voyage aller 1h30 avec Noa qui chante sans interruption la même chanson au top , JOURNÉE AU TOP !!!!!!!

vendredi 7 mars 2014

Photo a day 6

Aujourd'hui, c'est Papido qui s'est occupé de Noa pendant que je bossais. Et quand je rentre, je trouve ça.....

Suite de photo a day 5







Après la visite du bel aquarium, on s'est fait une après midi plage.Chaleur, baignade des pieds, châteaux  de sable , ballon avec les voisins de plage , petite glace , ont rempli notre après midi de presque été