lundi 27 mai 2013

Dégustation


Noa et Papido ont terminé la journée par la cueillette des cerises. Une trentaine de cerises ont réussi à mûrir sous la pluie c'est un grand mystère( bon c'est vrai qu'on a eu quelques jours de soleil quand même). Noa, au début, les mangeait une par une mais impossible de lui faire cracher le noyau,il était très fier de tout avaler ! Et d'un coup, il s'est retrouvé avec la bouche pleine de cerises, et là, c'est devenu très compliqué de tout avaler.... alors, il a tout craché! 

 Pour résumer la journée, Noa est monté , puis a descendu les falaises avec Papido ,   joué dans les rochers avec Papido,   pique niqué avec Papido,   fait des câlins à Papido,   ramassé des cerises avec Papido,  fait de la balançoire avec Papido....Tout ça en une journée, et c'est ce qui en a fait une journée spéciale.

Une journée spéciale


En ce moment, je suis assez occupée par le travail, alors, je n'ai pas beaucoup de temps pour mes petits enfants. Pour Nolan, je ne peux pas y faire grand chose mais je sais qu'on aura notre semaine en tête à tête fin Août et ça m'aide à patienter  même si c'est quand même bien loin. Pour Lili, on arrive à se voir et c'est surtout sa maman qui illumine sa petite bouille adorable. Pour Noa, il faut arriver à le caser dès qu'il y a des opportunités. C'est ainsi qu'hier, il a pu venir passer la journée avec nous. Ce qui a été spécial, c'est qu'on a accompagné Papido à l'escalade. Je crois qu'il n'avait jamais vu ça , et il a posé beaucoup de questions sur ce que faisait son papy là haut et pourquoi il est là haut  et pourquoi on le voit plus et pourquoi je peux pas aller avec lui et pourquoi et comment et pourquoi et comment....Au début de la journée, il avait très envie de monter, mais quand on lui a proposé de mettre le baudrier pour grimper, il voulait bien y aller mais "je veux pas avoir la ficelle au cul" ( dixit NOA). Alors, il a fallu renoncer, ce qui ne l'a pas gêné car il avait trouvé son rocher, n'a fait que cavaler sur le sentier, sur les petites dalles , parfois sans aucune conscience du danger. Mon cœur de Mamie a été mis à l'épreuve.... Noa au bord du trou, ça fait peur ! Je lui ai raconté que son Papa aussi faisait de l'escalade et qu'il était très fort. Impressionné le Noa!Et puis, il y avait d'autres enfants avec qui il a joué , a même réussi à partager ses jouets et le pique nique. Au retour, dans la voiture, il a énuméré ce qu'il avait fait dans sa journée et était très fier de dire " j'ai partagé mes jouets et on a partagé le pique nique ". 
Posted by Picasa

jeudi 23 mai 2013

Le génie de la famille

Cette bouille à bisous a inventé le manège. Si vous voulez le découvrir, il vous faut cliquer ICI.

Et ça c'est son admiratrice inconditionnelle... Toujours aussi adorable, notre petite Lili !

Sur la balançoire


Il en profite pour s'exercer au concours de grimaces. C'est laquelle la plus belle? 
Posted by Picasa

samedi 18 mai 2013

La planète se réchauffe

 
On a rallumé le chauffage.... Pour mémoire, on vit à Nîmes, sud de la France...( et pour info, la table les jouets dans tous les sens, c'est le vent qui a mis tout sans dessus-dessous)

dimanche 12 mai 2013

mercredi 8 mai 2013

Premier bonhomme

 

Jusqu'à maintenant, Noa n'avait jamais eu envie d'écrire sur le tableau. Depuis le passage de Jules et des ses jolis bonshommes, Noa a eu le déclic .  Vous voyez le résultat : un joli bonhomme avec des cheveux, des bras des jambes, un kiki ( plus long que les jambes ! c'est qui qu'il dessine? il a pas voulu m'le dire ) , des yeux et tout le reste. Il avait oublié les mains ( en bleu sur la 2ème photo ). Quant aux brins de pelouse qui poussent sous le bonhomme, c'est Obi-Nol qui aime déjà se servir des craies!
Posted by Picasa

samedi 4 mai 2013

P'tit Nol au goûter.

Juste pour essayer, vous pouvez aller voir  .

Nouvelle née


Bravo les filles, Lulu a eu l'idée d'installer une balançoire  et elle l'a fait! Un bien joli cadeau pour tous les enfants, petits et grands , qui passeront par là

vendredi 3 mai 2013

1er mai

 
 
Posted by PicasaDès que le soleil est revenu, après cette longue absence, il y en a des qui se sont activés. Mais qu'est ce qu'elle fait la Lulu?

Il y en a qui sont en vacances


Certains d'entre vous savent que Mathieu et Lulu ont annulé leur voyage à Majorque car Nolan est tombé malade le jour de leur départ, d'autres ne le savent pas... Alors voilà, ils se sont  retrouvés en vacances à Garons-plage, ce qui était le cas de le dire vu les trombes d'eau qui nous sont tombées sur la tête ces dernières semaines. Enfin nous on s'en fiche, on a profité d'eux et de Nolan et ça c'était super. Même que  le 1er mai après midi, après la visite de Domi, Alain et Maxime ( zut, j'ai pas de photos), le soleil a montré le bout de ses rayons.
Nolan aime toujours les histoires, jouer dehors ( dès qu'il est levé, il enfile son bonnet, il a du mal à imaginer qu'on peut vivre sans bonnet sur la tête , pov gosse ) , et il court dans les bras de son papido dès qu'il le voit en criant " Pado " ! Je suis jalouse parce que moi il m'appelle      " hein hein "
Posted by Picasa