jeudi 27 septembre 2012

Zoo

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nous avons passé 4h dans le zoo de Berlin et   nous n'avons pas pu tout voir.
Je ne suis pas une fan des animaux , mais ça me fait toujours un peu mal au cœur de voir ces petites et grosses bêtes enfermées. Malgré tout, là, ils ont de l' espace, tout est propre et ils ont tous l'air cool....
Posted by Picasa

mercredi 26 septembre 2012

mardi 25 septembre 2012

La plus belle....



La plus belle des choses qu'on ait vue à Berlin, c'est quand même notre fille.Elle est belle non? 
Et c'est une véritable vedette , vous pouvez me croire !
Posted by Picasa

lundi 24 septembre 2012

Berlin, la ville qui ne se laisse pas abattre

 
 
 
 
 


L'histoire en image d'une grande place de la ville " Potsdamer Platz "
Posted by Picasa

Le mur , pour les artistes


Le mur n'a pas été détruit à 100%. Il ne sert plus bien sûr à séparer la ville, mais des quantités d'artistes en ont fait leur support. Ainsi, il existe une immense exposition d’œuvres sur le thème même du mur dans une des rues  de Berlin, réalisée sur commande entre 90 et 2001 je crois.. Au dos du mur, des tags par milliers.... dans cette ville, peu de tags sur les immeuble, il y a suffisamment de murs pour se défouler! mais hélas sur cette fameuse expo qu'on appelle " East Side Gallery " certaines peintures ont été taguées uniquement pour vandaliser...comme quoi les allemands aussi ont leur lot d’abrutis!
Posted by Picasa

dimanche 23 septembre 2012

Intermède




Ce soir, en souvenir de ces succulents sushis découverts avec Emma, j'ai tenté une première et c'était pas mal réussi...bon, la forme, c'est pas ça, et les gros ne tenaient pas avec les baguettes, mais il y avait le goût, c'est déjà ça !
 
Posted by Picasa

Le mur de Berlin, 61-89


Voici les traces du mur, le 1er construit en 1 nuit en Aout 1961, reconstruit à 2 reprises de plus en plus haut et de plus en plus équipé de barbelés et tirs automatiques en tout genre....il sera détruit le 9 novembre 1989. Vous voyez un peu  les expos qui sont proposées, et les dalles installées à l'endroit où des tunnels avaient été creusés.
Posted by Picasa

samedi 22 septembre 2012

Berlin, 39-45




Maintenant, je vais vous parler de choses moins drôles.
Berlin expose dans son centre tous les témoignages d'un lourd passé ; que ce soit sur l'histoire du nazisme et de la guerre, ou bien sur  l'histoire de la guerre froide et du mur, des expositions à ciel ouvert sont disposées à tous les coins de rues.
De la 2eme guerre, il ne reste presque rien car la ville a été rasée par les bombardements des alliés. On peut voir ici ou là des traces minimes , mais des panneaux  explicatifs sur les endroits stratégiques relatent une histoire bien assumée.
Sur les photos, de gauche à droite et de haut en bas :
-  le Denkmal, mémorial des juifs européens assassinés
-  un panneau de propagande contre les juifs expliquant l'extinction de la race aryenne ( tiens c'est drôle, il y a un certain M.  Lepen qui a diffusé la même chose sur les arabes!)
- Une grande exposition permanente sur la montée du nazisme et l'extermination des juifs, des tziganes et des minorités "a-sociales" ( les homo, les déficients, les malades....)
- une bombe retrouvée dans les fondations d'une église
- un des rares immeubles rescapés couvert d'éclats d'obus
-  le même immeuble dont les balcons ont été rasés par les bombes

Voilà, c'est pas rigolo tout ça, mais c'est très impressionnant.
La suite, sur le mur, au prochain épisode....
Posted by Picasa

vendredi 21 septembre 2012

La malbouffe à Berlin




Quand on a ce qu'il faut pour cuisiner dans cette ville, je pense qu'on peut manger comme en France ,  pour moins cher ( moitié prix ). Pour nous pauvres touristes qui errions toute la journée dans la ville, les snacks nous tendaient les bras.Surtout qu'Emma les connait  (presque) tous .Le repas dominant, c'est la curry-wurst. C'est une grosse saucisse de Francfort avec plein de ketchup et du curry saupoudré dessus. Faut aimer. Toujours accompagnées de pommes-frites ( prononcer pommeusse- friteusse ) délicieuses, faites à partit de vraies pommes de terre . ça se vend partout. Sinon, c'est hamburger, sandwich à la saucisse ( grosse saucisse pour petit pain, étrange non? ) , sandwich  tomate -concombre- salade, avec LA petite touche délicieuse de fromage de brebis turc ( il y a beaucoup de turcs à Berlin, mais c'est pas eux qui donnent le fromage, c'est leurs brebis). On s'est offert une petite soirée avec Marie Anne et Marco, les amis d'Emma: bar à cocktail et pizzeria. A l'occasion une petite glace et le must, des sushis dans un petit snack trouvé par hasard. Les premiers sushis de ma vie: succulent  !!!! Merci Emma pour ton envie de sushis!
Quant à la choucroute, on en trouve comme accompagnement  mais la choucroute garnie c'est typiquement français!
Posted by Picasa.

De retour chez nous


Nous voici de retour après une semaine de marche intensive dans Berlin. Notre fille nous a fait découvrir une ville impressionnante. Bon, je ne vous montrerai pas les 570 photos  mais je vais essayer de vous faire  partager un petit peu notre voyage. Pour commencer, voici sa rue, son immeuble, sa porte et son entrée. Brüsseler strasse. Rue pavée comme beaucoup de rues . Beaucoup d'arbres. Rue large et grands trottoirs ( ah ça, c'est pas garons ou Nîmes!) . Peu de circulation. 
Beau temps toute la semaine ( une chance parait-il)
Posted by Picasa

mercredi 12 septembre 2012

On part en voyage

Dans une heure nous prenons la route qui nous mènera à Berlin. Une bonne semaine de vacances tous les deux avec notre fille ... Quelle chance!!!
Pour les scrapeuses, on réfléchit à un petit scrapadonf à Garons, vers le mois de novembre par exemple?
Bon courage à tous pour le boulot et à bientôt.

dimanche 9 septembre 2012

Dernier Week end




L'adorable petit N. est venu passer le weekend . Noa a bien voulu venir jouer avec lui, et cette journée n'a été que du bonheur ! ils ont joué, joué joué, ils se sont bien entendus, ils ont été adorables, ils ont arrosé le jardin, ils ont fait caca dans la piscine, ils ont mangé comme 4 et vidé mes placards.... une super journée pour clore les 6 mois de travail de cette année 2012. Dès lundi, à moi les vacances pour 6 mois ! Tenez vous prêts les La Bouilladissois, les Aubagnais, les Marseillais, les Vulainois, et tous les autres, j'arrive!!!!!

jeudi 6 septembre 2012

A la chasse!

Ce matin, Noa m'apporte un grelot et me dit " ça y est j'ai attrapé ", je m’aperçois alors qu'il était en train de chasser le grelot.

dimanche 2 septembre 2012

Moment bisou

Et une petite page pour finir le WE !

De saison

C'est presque la fin de l'été, la meilleure saison pour préparer les réserves pour l'hiver : 2  journées ratatouille. Il y avait tellement de vent que mon coin stérilisation a déménagé dans la cuisine , le gaz s'éteignait sans cesse sous les bourrasques du mistral!
Pas d'enfants ce WE bien sûr, sinon pas question de rester des heures devant les fourneaux. Coté boulot, j'ai fait et dépassé de 2 mois mon nombre de jours, alors j'attends la confirmation par la direction de l'arrêt de mon activité pour les 6 mois à venir!

samedi 1 septembre 2012

Petits souvenirs

  



Voici quelques scènes tournées au Sappey. Vous noterez les gènes de grimpeur de Nolan quand il fait son super lancé pour attraper "la prise" de son petit chariot de marche! Quant à Lulu, elle a découvert qu'on pouvait chanter en Allemand: Emma a offert à Nolan pour ses 1an un cd de comptines en allemand...Lulu nous fait donc une démonstration magistrale...